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 SǂJacks Replay

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S‡Jackdaniels
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MessageSujet: SǂJacks Replay   Mer 23 Mai - 8:51

Je poste ici mes replays afin de savoir ce qui va et bien sur ce qui ne va pas

les 2 qui suivent sont versus Protoss :

http://terranimba.com/replay/vxJjfdLJEiwrknaSEW


http://terranimba.com/replay/IYZKne2KTbP4HvSGI

Merci d'avance pour vos réactions study

Le 1er Versus Ruse :
http://terranimba.com/replay/azZys2WLkAFHkYYwcq5

le 2eme Versus Yellow :
http://terranimba.com/replay/Nu34CL4N7SYq5no2


Dernière édition par Jackdaniels le Ven 1 Juin - 16:26, édité 3 fois
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Simsim
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mer 23 Mai - 11:34

je ne doit pas avoir ton niveau mais ne pas prendre de B2 de la partie c'est dans le matchup ?

et peut être montrer des partie ou tu perd aussi =)
( je n'est vue que la première )
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gangstarap
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mer 23 Mai - 12:32

toujours prendre une b2 avant 10 min
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SǂVenom
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mer 23 Mai - 12:39

Sauf en cas de all-in, que ce soit personnel ou adverse. Je look les replays et je commente en même temps Jacks, donc le pavé arrive Wink
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SǂVenom
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mer 23 Mai - 13:04

Je lance les replays et je te dis ce qui va pas en même temps Smile

Game 1

Tu commences très vite avec plusieurs erreurs : tu cuts les vcs à 11 ( ce qui implique généralement de poser une 2e rax à 11 et de partir all-in ), tu poses un 2e supply très tô ( ce qui est inutile ), et tu laisses la probe aller dans le nord de ta main sans envoyer un vcs voir ce qu'il fait ( il pourrait poser un proxy pylône voir des cannons ), et à cause de tout ça tu es derrière économiquement, ta SO est lancé à 14 ( donc tu ne récoltes qu'avec 13 vcs vu qu'un vcs est parti scouté ).
Petit conseil : à un moment tu recherches la sonde avec ton marine alors qu'il l'a tué ( il a 1 kill ) => regarde le nombre d'unité tué quand tu cherches à avoir ce genre d'info Smile Surtout en TvZ contre les OL, là tu perds bcp de temps et d'attention pour rien au final Wink

A 6'30 de jeu tu devrais envoyer un vcs ou un marine pour aller scouté s'il y a B2 en face ou pas. Pour le moment je vois trop sur quoi tu veux partir, je pensais à banshee cloak au moment de la prise du 2e gaz mais là je suis perdu Laughing Par contre tu cut la production de vcs, et le seul BO où l'on fait à peu près ce que tu fais c'est un 1-1-1, mais je verrai cela selon la suite du replay Smile

Léger conseil : tu ne peux pas partir sur 2 rax + double amélioration en même temps que Banshee cloak si tu es sur B1. Sa consomme beaucoup trop de gaz. Petite chose que je ne comprends pas par contre : pourquoi faire un réacteur sur la facto si tu ne t'en sers pas ? Ce que tu aurais dût faire, c'est construire ton starport sur le tech lab de l'usine, faire un réacteur avec l'usine, mais poser ta 2e rax dessus Smile

Avec tes banshees tu scoutes qu'il vient juste de prendre B2, il faut que tu t'alignes assez vite et que tu prennes B2 voir B3, si tu te sens capable de la défendre correctement. Ensuite tu vois qu'il a le conseil crépu mais qu'il n'a pas utilisé le blink, donc il faut que tu prennes l'info : pourquoi un conseil crépu ? pour les upgrades ( et dans ce cas tu dois faire les tiennes rapidement ) ? pour la charge ( as-tu vu des zelotes ) ? pour les templar ( as-tu vu le bâtiment à templar ) ? pour les DT ?
Tu arrive à prendre une autre info SUPER IMPORTANTE !!! Il n'a pas de robot !!! En gros ta bioball avec stim et des medivacs est LARRRRRRGEMENT supérieur à tout ce qu'il peut produire à ce moment de la partie => Pas de robot ni de templar = pas de dégâts de zone ! Easy win Smile

A 15min tu poses B2. C'est très tard. Même en cas de 1-1-1 macro tu poses B2 à 8min. Là ce que tu aurais dût faire, c'est prendre B2 et B3 en même temps ( même si après avoir lu ce qui précède, avec un gros push tu aurais déjà gagner Wink ).

Tu as aussi de gros souci de supply, tu dois toujours avoir des dépôts en construction. Et plus tu produits, plus tu en produis en même temps. Là tu pop 14 par 14, tu devrais donc avoir 2 voir 3 supply construits en permanence.

Et une fois au push finale, tu vois que j'avais raison : sans dégâts de zone, la bioball avec stim sa fait très mal Smile

Game 2

Encore une fois le 2e supply est très tôt, ce qui délay un peu tes vcs. Il se montre payant mais du coup tu donnes toute l'info à ton adversaire : il est impossible de prendre du gaz ou d'avoir poser une seconde rax tout an ayant poser un 2nd supply aussi tôt Wink

Très bonne réaction au proxy : d'abord la sonde, puis le pylône. Par contre tu devrais gérer ta base une fois la pylône focus par le marine, et poser un bunker en bas ta pente au cas où ton marine ne détruise pas le pylône à temps, mais normalement il devrait cancel tout ça rapidement Smile

Ok il a rien cancel donc là t'as une info énorme et surtout un choix énorme qui s'offre à toi : il a perdu 1 pylône et 2 gates + 2 chronoboosts, il est donc énormément loin derrière, car ces 2 chronoboosts n'ont donc pas servi à faire des sondes. Là t'as le choix entre poser 3 rax et partir all-in, ou poser B2 et B3 et partir sur une macro de la mort. Je relance le replay voir comment tu as réagis Smile

Encore une fois tu cut les vcs et c'est vraiment dommage Sad tu dois vraiment faire attention à ça Smile

A 8min tu scoutes beaucoup de choses intéressante : il a B2, toi non, donc économiquement il est devant toi, malgré son fail de proxy. Il n'a toujours pas warpgate, il n'a aucun stalker ni sentries, il a une forge qui ne tourne pas et il pose des cannons. Et surtout le plus important, tu as vu son armée : 3 zelotes.

Alors par contre pour tes banshees, je te conseil vraiment de les séparer. Une dans la main, une dans la B2, ce sera beaucoup plus dur à gérer pour le mec en face que simplement 2 banshees côte à côte Smile

Pour le réacteur sur ton starport, tu peux gagner énormément de temps en le construisant avec ton usine, surtout qu'elle ne fait rien pendant très longtemps ( normal en TvP Smile ).

Conclusion des 2 games : il faut que tu sois plus réactif sur ce que tu scoutes, quand tu scoutes qu'il n'a pas de robot ni de templar, tu fonces sur une mass de bioball avec stim et medivacs et tu décimes tout AVANT qu'il ne pose une robot et tout ce qui suit, car si tu attends trop tu perdras la partie. Ensuite la prise de B2 et de B3. Là tu es limite all-in, si tu push et que tu ne passes pas, tu ne pourras jamais reprod derrière. Pour ta composition, si tu veux partir banshee sors les plus tôt, à ce stade de la partie le joueur en face a déjà des OBS et une bonne mass de stalker ( je parle des ligues au-dessus ) et oublie les tanks dans ce match-up, ils sont utiles au début s'il n'y a pas de robot, mais ils ne sont pas aussi efficaces que contre Zerg ou Terran.
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S‡Jackdaniels
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mer 23 Mai - 22:52

Un grand merci a vous 2
et merci Mat pour la migraine que tu viens de me donner ^^
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Dim 27 Mai - 14:06

Un nouveau replay

contre un zerg

http://terranimba.com/replay/KKg4xwXRZw6gfLx
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 1 Juin - 16:23

Ajout de 2 nouveaux replay
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SǂVenom
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mar 5 Juin - 12:51

Sur la game 6 pool :
Arrêt de la production de vcs, aucune B2, alors qu'il fait 6 pool donc qu'il est all-in et n'a aucune éco, c'est là que tu dois prendre un gros avantage et faire un push de la mort.

Contre Ruse:
Pas assez de vcs en production, du coup tu es en retard niveau éco ( Ruse a 60 vcs toi 45 ), pas assez de scouting, du coup tu es toujours à une base de retard. De plus, si tu vois mass marine, faire des tanks ou des hellions est une bonne idée Wink

Contre Yellow :
Pas de tanks, du coup tu perds beaucoup pour rien lors de la première fight, des erreurs de rally point aussi. Tu vois les BL tu ne fais pas de vikings, ce qui peut être fatal. Et attention au snipe de BL, tu perds toute ton armée contre 3 banelings.

En gros : Sortir les tanks en TvT et TvZ, cela fait parti du MU. Produire les vcs en continu, c'est mieux qu'avant mais ce n'est toujours pas au top. Et enfin, en ladder, prendre B2 !
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Mar 5 Juin - 14:17

Ok merci Mat mais je vais en poster 2 nouveaux donc des que tu peux !
Et sinon un grand merci
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 22 Juin - 15:08

J'attends encore ces replays !! Very Happy
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 22 Juin - 17:45

J'ai fait une game tout a l'heure je la posterai tout a l'heure ou demain
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 22 Juin - 18:19

Okay Wink
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 22 Juin - 18:28

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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Dim 24 Juin - 21:54

Après avoir regardé ton replay, faisons un point Wink

Ce qui ne va pas du tout :

- Rien. Tu ne fais pas de grosses erreurs durant toute la partie.

Ce qui peut-être améliorer :

- La production de vcs. Elle est coupée par moment du coup tu n'as pas une production optimale.
- Les upgrades. Tu les lances un peu tard. Essaie de les commencer vers 10min de jeu.
- Les supplys, essaie d'avoir toujours des supplys en construction.
- Le split de drones. Trop de drone sur B1 alors qu'il reste 2 carrés de minerai.

Ce qui est pas mal :

- Le drop. Tu infliges du dégâts, tu prends une info sur la composition d'armée.
- La macro. Tu poses plus de Rax, tu accumules toujours beaucoup de ressources, mais tu ne dépasses pas 1000 de minerai. C'est une bonne progression.
- Le scouting. Tu scans pour chercher une information, pas juste pour voir ce qu'il pourrait avoir à voir, et c'est déjà une bonne progression dasn ton jeu, car derrière tu ajustes ton jeu ( tu cherches les colosses/templars, tu ne vois pas les bâtiments, tu lances des medivacs ).
- Tu stoppes les VCS à 63. Ce n'est pas le nombre optimal mais c'est loin d'être insuffisant. Le nombre parfait étant 70. Si tu continues d'en produire entre 60 et 70 c'est bien jusqu'en Platine.

Ce qui est bien :

- Tu expends bien. Sa fait plaisir quand je me rappel tes derniers replays où tu ne prend pas pas B2 avant 14min.
- La composition d'armée. Tu respectes bien le MU.
- Tu ne t’empales pas. Tu mets la pression, mais tu ne te presses pas, ce qui est une bonne chose, surtout en bronze.
- Tu ne regardes plus les fight. Tu repop en même temps que tu perds des unités.


Conclusion :

Continue comme cela, tu ne resteras pas Bronze très longtemps. Continu d'appliquer ce que j'ai mis en coaching, et poste des replays des autres MU. GG Jacks.
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S‡Jackdaniels
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Dim 24 Juin - 22:38

ok merci Mat
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MrMackey
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 11:55

Donc j'ai regardé ton dernier replay, honnêtement pas mal du tout

Au niveau du Bo, c'est pas grand chose, mais ne fais pas ta 1ere rax à 11 mais à 12 de pop

ensuite pose ton CC à 16 et ensuite le dépôt

rajoute 2 rax à 300 minerais vers 21-22, puis 2 gaz à 150


Ensuite : VCS EN CONTINUUUUUUUUUUUUUUUUU

à 10 minutes tu dois avoir 45-50 vcs, essais d'atteindre ce chiffre, c'est la priorité, regarde chaque replay, et regarde combien de vcs tu as à 10 minutes


Ensuite, sur ton 1er tech lab contre protoss, ne fais pas le bouclier de combat mais le stim pack

Puis pense plus tôt à tes ebay pour les upgrades, c'est très important


Ensuite tu as bien dépensé tes tunes jusqu'à 13 minutes où tu montes à 1000-1500, c'est pas grave t'as bien réagi et posé plein de rax supplémentaire

t'as posé b3 dans un assez bon timing, tu peux même la poser un peu plus tôt

par contre tu n'avais toujours pas posé b4, même si ton adversaire est toujours sur b2 il fallait la poser




Voilà pour ton replay TvP, mais surtout surtout les vcs en continue et la production en continue, c'est le plus important
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S‡Jackdaniels
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 11:58

Ok merci Mackey
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SǂVenom
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:11

C'est moi qui lui ai conseillé de commencer par le bouclier.
C'est bien plus utile si tu reçois un push early du Protoss, et surtout il te permet de maintenir tes marines en vie plus longtemps, ce qui est très important.

En tout cas personnellement c'est ce que je fais, car c'est ce que font les joueurs pros comme SlayerSBoxer, SlayerSMMA, MKP, et c'est ce que conseil aussi Day[9].
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MrMackey
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:15

Le bouclier en 1er c'est seulement contre Terran en fait, pour mieux tenir les banshee pour pas être 2 shot, je trouve ça bizarre que day9 ait dit ça

Mais contre protoss c'est clairement le stim, si tu ne fais pas le stim tu peux mourrir sur un all in à base de gate

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Kaltasus
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:21

Tout dépend de si tu as du bunker, et de s'il a des immos/sentry ou juste du stalker pour mettre la pression, mais il existe clairement des bo pour finir la game sur une early aggression de la b2 et si tu tiens pas ton bunker et que tu as pas stimpacks ça peut etre très compliqué ... ^^
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Kaltasus
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:24

Après tout celà se scout, si tu vois plusieurs gates, un 2eme gaz, du chronoboost sur le warpgate, une probe qui vient proxy pylon, tout celà est signe d'une aggression vers les 6 minutes à base de gate et "peut etre" une robo qui PEUT être en proxy (j'ai déjà vu des protoss faire 3g roboproxy) pour avoir un prisme ascenseur ou de l'immo par exemple... bref scout = clé pour savoir quoi choisir, mais le stimpacks me semble bien pour l'early game
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SǂVenom
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:31

Chacun son point de vue. Moi je préfère les openings macro défensif.

1 Rax Expend, puis 1 bunker ( voir 2 ou 3 même selon le scouting ), puis double Rax.
Là en fonction du scouting, soit je prends mes gaz, soit je pose un 3e CC, et dans ce cas je lancerai Stim et le bouclier ensemble, mais je ne commences jamais par le stim.

Je n'ai jamais eu besoin de finir une game rapidement, je préfère jouer macro. A mon niveau ce n'est pas du suicide de vouloir affronter le Protoss en late game, et ce MU étant mon meilleur MU, je n'ai pas besoin de changer ma façon de le jouer pour le moment.
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Kaltasus
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:32

Je parle pour un joueur qui est pas specialement à l'aise avec les all ins ou early pressure ^^ à ton niveau c'est pas la même chose je sais ^^
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MrMackey
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   Ven 29 Juin - 12:35

SǂVenom a écrit:
Chacun son point de vue. Moi je préfère les openings macro défensif.

1 Rax Expend, puis 1 bunker ( voir 2 ou 3 même selon le scouting ), puis double Rax.
Là en fonction du scouting, soit je prends mes gaz, soit je pose un 3e CC, et dans ce cas je lancerai Stim et le bouclier ensemble, mais je ne commences jamais par le stim.

Je n'ai jamais eu besoin de finir une game rapidement, je préfère jouer macro. A mon niveau ce n'est pas du suicide de vouloir affronter le Protoss en late game, et ce MU étant mon meilleur MU, je n'ai pas besoin de changer ma façon de le jouer pour le moment.


C'est juste que je trouvais bizarre le bouclier en 1er

sans parler d'agression, sur 1 rax expo, je serai mort plein de fois si le stim ne se finissait pas pour repousser le protoss

Mais tu dois avoir raison qu'il y ait des terran qui préfèrent le bouclier, c'est juste que j'en ai jamais vu dans les compétitions, c'est pour ça que je trouve ça bizarre
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MessageSujet: Re: SǂJacks Replay   

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SǂJacks Replay
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